Prothésiste dentaire spécialisé

Details

  • Durée: 3 ANS
  • Conditions: BAC

Cette branche proposée par l’Institut de santé ARRAID à Marrakech est ouverte aux titulaires du Baccalauréat.

L’objectif de cette formation est d’assurer des cours pratiques et théoriques pour devenir un prothésiste dentaire spécialisé, capable et apte à fabriquer des produits de prothèse dentaire amovible partielles ou totales.

Le prothésiste dentaire spécialisé collabore avec d’autres professionnels dans le domaine paramédical tel que le chirurgien-dentiste, car il donne des conseils qui assurent la possibilité de réalisation d’une prothèse et de déterminer quel type utilisé comme le fixé métallique et d’autres composantes métalliques.

La durée de formation est de 3 ans comme toutes les formations de niveau technicien spécialisé dans le domaine paramédical, le stagiaire va obtenir son diplôme autorisé et accrédité par l’État après la réussite dans tous les examens pratiques et théoriques ainsi que les stages dans le milieu professionnel.

Achetez des comprimés de Baclofène en ligne, prenez-les par voie orale avec ou sans nourriture, 3 fois par jour, en suivant les ordres et les indications de votre médecin. Pour réduire le risque d’effets secondaires du Baclofène 25 mg, votre médecin peut vous demander de commencer le traitement avec une faible dose qui sera progressivement augmentée.

Afin d’éviter une faiblesse excessive et des chutes, le Baclofène doit être utilisé avec prudence lorsque la spasticité est nécessaire pour se tenir debout, maintenir l’équilibre locomoteur ou d’autres fonctions. Un certain degré de boiterie musculaire et de spasmes intermittents peut être important pour maintenir la fonction circulatoire et prévenir une éventuelle thrombose veineuse profonde.

Si l’objectif thérapeutique n’est pas atteint après 6-8 semaines de traitement avec les doses maximales de Baclofène, le traitement doit être reconsidéré.

Sauf dans les situations d’urgence liées à un surdosage ou à la survenue d’effets indésirables graves, le traitement doit toujours être arrêté progressivement (sur 1 ou 2 semaines, par paliers de 10 ou 15 mg). Si les symptômes réapparaissent, le traitement doit être repris à la dose précédente.

Parmi les compétences que vous allez obtenir à la fin de cette formation ,on peut citer l’anatomie du qualité . l’hygiène bucco-dentaire la morphologie de la denture et l’utilisation des instruments et les équipements de laboratoire et des ateliers de prothèse dentaire.

Le profil des lauréats est une fusion entre le savoir-faire et le comportement professionnel, donc plus que la maîtrise du métier il faut avoir une grande précision de travail et la finition et le sens esthétique, aussi une communication efficace basée sur l’écoute et la solution des problèmes sans oublier l’importance de l’hygiène qui reste une des secrets de réussite de prothésiste dentaire.

– Niveau : Technicien spécialisé
– Durée De Formation :30 Mois
– Niveau D’accès : Baccalauréat scientifique